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Langage JavaTM (Le)

Programmer par l'exemple


Auteurs : LEDUC Damien

LEDUC Damien

Agrégation de Sciences physiques
DEA Instrumentation et Commande

Fonction :
Professeur agrégé à l’Université du Havre, Doctorant au Laboratoire d’Acoustique Ultrasonore et d’Electronique (CNRS UPRESA)

Domaines de publication :
Informatique, Acoustique

D. Leduc a publié l’ouvrage suivant aux Editions Technip :
- Le langage Java(TM). Programmer par l’exemple (avec T. Leduc)

, LEDUC Thomas

LEDUC Thomas

Diplômé ingénieur de l’INSA
Docteur en informatique de l’Université Paris VI

Fonction :
Ingénieur de recherche en informatique et calcul scientifique au CNRS (ENS Cachan)

Domaine de publication :
Informatique

Auteur de 3 communications scientifiques dont 1 en anglais, T. Leduc est co-auteur des ouvrages suivants :
- Programmation JavaScript (Ed. Eyrolles)
- Le langage Java(TM). Programmer par l’exemple (Ed. Technip)


ISBN : 9782710807841
broché      17 x 24 cm      288 pages
Date de publication : Janvier 2001



Vous êtes développeur ou concepteur d’applications, élève ingénieur, étudiant, informaticien ou non, simple curieux... Vous désirez apprendre rapidement et efficacement le langage Java. Ce livre répond à vos attentes ! L’ouvrage, qui s’appuie sur l’expérience quotidienne des auteurs, constitue un outil indispensable d’accompagnement à la découverte ou à la redécouverte du langage Java.


Table des matières :


 I. Spécifications du langage : 1. Classes, objets et interfaces. 2. Classes et membres "final" ou "static". 3. Codage des données en Java. 4. Opérateurs et séparateurs en Java. 5. Instructions en Java. 6. Passage par valeur ou passage par référence. 7. Chaînes de caractères en Java. 8. Gestion des exceptions en Java. 9. Java et les entrées-sorties. 10. Tableaux, vecteurs et tables de hachage en Java. 11. Collections non ordonnées : les ensembles. 12. Utilisation du paquetage java.math. 13. Interface graphique en JFC/SWING et programmation événementielle en Java. 14. Multi-threading en Java. II. Le langage en exemples : 15. Classes, objets, héritage et interfaces : calcul matriciel. 16. Java et le réseau : applications client-serveur. 17. Java et le travail distribué : génération d’une fractale. 18. Java et les bases de données : gestion d’un parc de voiliers. 19. Animation graphique : modélisation de feux de forêt par automates cellulaires. Bibliographie. Index.